samedi 16 mai 2009

La star

Il est un des meilleurs joueurs, proche de la trentaine prof au club, adore les cabriolets même si sa taille lui en rend l’accès difficile. A l’origine brun il s’est décoloré les cheveux pour être « fashion », les yeux bleus, une chaîne avec un énorme médaillon autour du cou, tatoué au biceps et au mollet. Assez musclé car adhérent inconditionnel de la salle de muscu, la démarche de « coq » torse en avant, port de tête droit comme un militaire, nul ne peut l’ignorer. Il est le roi, admiré de tous, le club est son univers. Toujours raquettes sous le bras, pas moins de quatre, gros sac sur l’épaule, il commence sa journée par un café au bar. Deux bises au dessus du comptoir à madame G, une poignée de main à monsieur G qui ne lèvera pas les yeux de son quotidien, tel est son rituel lors de son arrivée dans les lieux.
Rapidement assis dans le canapé il étalera sur la table basse son quotidien sportif préféré, son agenda, mettra en évidence son téléphone portable, un livre, un bloc-note et un stylo.
Ces différents objets étalés résument sa personnalité. Son imposant semainier regorgeant de papiers, de notes, de gribouillis est un véritable grimoire, indéchiffrable à qui l’ouvrira. Il se donne l’apparence d’une personne surchargée. Sa culture est assez pauvre et se condense en son journal sportif. Le livre est là pour tromper, car il fait semblant, il ne lit pas, même si le marque-page indique qu’il est en cours de lecture. Chaque semaine il sortira un nouvel ouvrage de son sac, et si quelqu’un lui demande conseil il répondra « je ne sais pas je le commence juste ». Outil indispensable à sa panoplie du paraître, le téléphone portable. Forcément récent, design, cumulant de nombreuses fonctions inutiles car compliquées d’utilisation, après sa voiture le portable est son jouet. La sonnerie retentie constamment où qu’il soit, même si la décence lui interdit d’y répondre, en réunion par exemple, il prétendra que c’est important et sans gêne décrochera.
Il est une personne serviable, d’un tempérament gentil, et prend le temps de discuter avec chacun. Admiré par tous pour la qualité de son jeu, jeunes ou moins jeunes l’abreuvent d’éloges concernant sa technique, son physique ou pour le féliciter de sa victoire en match par équipe le week-end dernier. Il adore ça, être reconnu et aimé. La plupart du temps axée sur l’évolution et les spécificités de son activité la conversation tourne autour du sport, car pour le reste… le contenu est assez maigre. Peut être pourrait-il débattre sur la dernière création de BMW ou n’importe quel autre constructeur? Ou selon son public sur les femmes avec une dérivation vers le sexe. Les femmes d’ailleurs, énigme pour certains, il reste souvent très évasif à ce sujet, il est père et nul ne connaît la mère. Vivent-ils ensemble ? Le sait-il lui même ? Très souvent aperçu en compagnie de ravissantes demoiselles, il aime entretenir le doute au sain de son entourage.
Il aime la fête, connu dans les différents pubs, et discothèques de la ville, il y possède ses entrées. Lieux de parade, doté d’un bagou et d’une aura il suscite le mystère et notamment celui des « chouettes ». Son train de vie est assez élevé, sa carte bancaire est comme un badge qu’il brandit facilement. Est-ce seulement la sienne ? Car lorsqu’il ne la possède pas il ne paye pas. Monsieur G aura eu énormément de mal, dix mois, à se faire régler la lourde note laissée lors de son anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire