samedi 16 mai 2009

Amour d'ado

Lui 17 ans, elle 14, lui fils d’éduc, elle d’avocat. Un monde les sépare. Jeune et timide il n’ose pas, ou c’est maladroitement qu’il lui demandera, il ne le saura jamais, si elle l’était, ou sa mère seulement l’interdisait de l’aimer. Au club pourtant ils ne cessaient de se chercher, les autres le savaient. « Est-elle là aujourd’hui ? Est-elle passée ? » demande t-il dès son arrivée. Fréquemment ils échangeaient balles et regards. Obsession pour lui, tant de pensées pour elle, et il ne saura jamais si elle…Trois ans trop jeune ou trois ans trop vieux, il aimerait la prendre dans ses bras, lui dire « je t’aime » il se l’interdisait, pourtant elle était si femme. Son unique satisfaction sera de former sur le « court terme » une équipe mixte et personne ne réussira à les vaincre. Il mettait toute son énergie, son application, pour ne pas connaître la défaite à ses côtés. Il aimait tant son large sourire qu’il ne voulait pas la décevoir. « As-tu gagné ma chérie ? » demandait sa mère. Intérieurement il la haïssait, « on ne gagne pas seul un double ! »
Tout le monde savait qu’ils s’aimaient, mais lui ignorait si elle l’aimait. Sa plus proche amie, ne lui donnait pas d’information, immergé par les sous-entendus, il n’en décodait rien. Elle, lui aurait bien volé sa place.
Patient il attend, il est conscient que ces trois années qui les sépare sont un obstacle. Couvée et protégée, l’approcher en soit est un exploit. Les rares heures partagées à ses côtés sont déjà pour lui synonyme de bonheur. Il idéalise un couple qui n’existera jamais. Lui voler quelques bises au salut le ravit. Il ira jusqu’à son domicile tel un Roméo, mais sans fleur ni parole s’en retournera avec le remord de ne rien avoir tenté, de peur d’être rejeté. Résigné, comprenant que son entreprise sera vaine, mois passant ils se dédaignent, fini les glissades sur la terre battue à ses côtés, les regards courts croisés, les bises victorieuses. Les chemins s’éloignent, et même s’ils se recroiseront quelques années plus tard, il n’aura jamais eu la réponse qu’il souhaitait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire